top of page

Qui suis-je?

Titulaire d’un master en distribution et achats, j’ai commencé ma carrière dans de grands groupes internationaux en tant que cadre commercial tout d’abord en grande distribution, puis dans la répartition pharmaceutique.

J’avais bien coché toutes les cases qui m’avaient été recommandées : un bon diplôme, un bon poste pour une « belle réussite ». Mais dès le démarrage de ma carrière, je ressentais une sorte de mal-être : m’efforçant de rentrer dans un moule et d’adopter les codes sociaux et professionnels comme un bon petit soldat, je n’étais pas à ma place. Je n’étais plus moi-même et je m’efforçais tous les jours d’accomplir pleinement les missions qui m’avaient été attribuées en total désalignement avec mes valeurs. En plus de cela, je percevais en moi un potentiel latent qui ne demandait qu’à s’exprimer sans pouvoir le faire. Bref, je n’étais pas épanouie !

J’ai pourtant continué ainsi pendant près de dix ans, appliquant parfaitement la politique de l’autruche. Puis, un burn out salvateur pointa le bout de son nez. Il a été pour moi l’opportunité d’enfin prendre du recul pour me demander qui j’étais réellement et ce que je désirais au fond de moi. Il a été l’occasion d’entamer une démarche de développement personnel dans laquelle je suis allée à la rencontre de moi-même.

C’est ainsi que de puissantes prises de conscience ont émergé, la plus marquante étant que j’avais toutes les ressources et les clés en moi pour m’épanouir. J’avais les pleins pouvoirs pour créer la vie qui me ressemblait. J’étais la seule responsable de mes schémas de pensées, de mes choix et de mes actes. A partir de là, tout devenait possible!

Mais qui étais-je ? Depuis longtemps déjà, j’étais passionnée par le développement personnel, les neurosciences, l’analyse des comportements humains, la psychologie, le corps humain, le yoga ainsi que toutes les pratiques reliant le corps et l’esprit. Et si je faisais de tout cela mon métier ? J’avais Enfin trouvé du sens dans ce que j’allais entreprendre : utiliser ce qui m’a transformée et rendue heureuse pour accompagner d’autres dans leur propre transformation et épanouissement personnel !

Je me suis alors formée au coaching holistique.

Et c’est là que je vous entends penser «Coaching QUOI ?», je me trompe?

Je m’explique. Dans ma propre démarche de développement personnel, j’ai eu l’occasion d’explorer différentes facettes de ma personne. Moi qui étais auparavant dans le mental et le rationnel, j’ai appris à tisser un lien étroit avec mes émotions pour mieux les écouter et comprendre leur raison d’être. J’ai en plus appris à prendre soin de mon corps grâce au yoga, un meilleur sommeil et une alimentation aux vertus psychologiques avérées. Enfin, moi qui étais en quête de sens, j’avais trouvé ma mission de vie, répondant ainsi à mon besoin de m’accomplir spirituellement.

Aborder les 4 piliers de l’Être ; à savoir ses dimensions physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, a été d’une efficacité redoutable me concernant. C’est alors que j’ai décidé d’avoir cette approche globale, et donc holistique, dans mes accompagnements.

Aujourd’hui, c’est une immense gratitude que je ressens envers mon parcours. Les diverses expériences que j’ai été amenée à vivre ont forgé la personne passionnée par la vie et alignée avec ses valeurs que je suis. C’est en déployant mon potentiel en tant que coach holistique que j’accompagne désormais des dirigeants à développer leur potentiel en leur permettant de performer dans l'équilibre, car si j’ai pu le faire, tout le monde peut y arriver.

EJ1A0718_edited.jpg
Ancre 1
bottom of page